Cet ouvrage, présenté lors de l’inauguration du nouveau local attribué au Fonds d’Histoire Locale, est enfin sorti de presse.
Que contient-il ?
Une multitude d’articles repris dans les bulletins communaux depuis 1989 qui retracent le passé de Sprimont. Ils offrent un éventail de récits et d’anecdotes allant de l’archivage et de la généalogie jusqu’au nouveau visage du « Vieux bac » en passant par le nom des rues, les carrières, les divertissements, sans oublier les souvenirs de guerre à Sprimont ainsi qu’Henri Simon et le Juge Hanson. A l’éclectisme de son contenu, il faut ajouter le fait que ces articles sont dus à différents auteurs, ce qui lui confère une très grande diversité de thèmes et de styles.
Son objectif :
Faire mieux connaître aux Sprimontois l’histoire de leur entité, car il est vrai que « Le passé est une lanterne qui éclaire l’avenir. »
Comment l’obtenir ?
« La Vie Qotidienne à Sprimont », parrainé par l’Administration Communale, peut être acquis à la Bibliothèque « Aux Mille Feuilles » au prix de 10 € ou contre le versement de 10 € au n° 000-0019780-89 de l’Administration Communale de Sprimont avec le titre en mention. Courez-y vite, vous ne le regretterez pas…. Et bonne lecture !
Pour le F.H.L. : Y. Sépulchre
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.